Suivez-nous ! #AssisesterrAlim

Prolongation de l’appel à contributions jusqu’au 28 février !

Bonne nouvelle ! Si vous n’avez pas encore répondu à l’appel à contributions pour présenter votre projet aux Assises les 22 et 23 septembre 2022, il reste ouvert jusqu’au 28 février pour prendre en compte les contraintes liées à la crise sanitaire. Accédez maintenant au formulaire :

Contribuer au programme des Assises

Comment fonctionne l’appel à contributions ?
L’appel à contributions vise à recueillir des témoignages d’acteurs divers pour alimenter le programme des Assises. Les contributions seront examinées en février par le Conseil Technique et Scientifique des Assises, composé de praticiens des collectivités territoriales, d’animateurs de réseaux, de chercheurs et d’experts de terrains. Les plus pertinentes seront choisies pour faire l’objet d’une présentation aux Assises.
Projets de collectivités, d’associations, d’entreprises, de citoyens, individuels ou collectifs ; expériences, pratiques, stratégies, études, enquêtes, outils, préconisations ; urbains, ruraux, de métropole ou d’outre-mer ; du local au national, voire à l’international : toutes les initiatives, méthodes et résultats ayant trait à la transition agro-écologique et alimentaire sont les bienvenus.

Pour contribuer :
1. Je clique sur le lien ci-dessus
2. Je choisis la thématique principale dans laquelle s’inscrit mon projet parmi les 8 proposées (ces thèmes ont vocation à guider les contributeurs et ne constituent pas des catégories fermées)
3. Je choisis un mode de faire (le type d’atelier dans lequel mon projet pourrait être présenté)
4. Je décris mon projet, son contexte territorial, ses objectifs, les actions mises en œuvre et les résultats attendus ou effectifs
5. Je télécharge les documents complémentaires qui me semblent utiles (publication, communication…)
6. Je renseigne mon nom et des moyens de contact
7. J’envoie le formulaire et j’attends le retour des organisateurs !

Articles similaires